Basé à Voreppe près de Grenoble en France, POMA est un acteur majeur du transport par câble, proposant des solutions de mobilité douce et durables sur les cinq continents. Depuis 80 ans, POMA innove et apporte son savoir-faire et sa maîtrise dans les domaines des transports urbains, de la neige, du tourisme, des sciences et de l’industrie et compte aujourd’hui plusieurs filiales de production localisées en France dans la région Auvergne-Rhône-Alpes ainsi que plusieurs filiales en Chine, aux Etats‑Unis, en Suisse, en Colombie…

Son expertise est mondialement reconnue à toutes les étapes des projets : conception, construction, exploitation et maintenance.

Une montagne d’innovations, un palmarès de records et de premières mondiales ont conduit les équipes POMA des cimes alpines aux grandes métropoles, sur les sites les plus emblématiques de la planète.

Chaque heure, à Londres, New York, Rio, Tianmenshan, Hong Kong, Courchevel, les installations POMA transportent plus de 6,5 millions de personnes qui skient, vont travailler, visitent un parc de loisirs ou un site touristique ou prennent un avion. D’autres installations plus industrielles transportent des minerais de fer, d’or, de ciment, de bauxite, et bien d’autres encore…

En 2016, POMA a construit l’une des plus installations les plus novatrices au monde : la plus haute tour d’observation ascensionnelle au monde baptisée i360 British Airways à Brighton en Angleterre. POMA a conçu toute la partie « pod and drive system », incluant l’immense cabine d’observation panoramique de 180 personnes et l’ensemble des équipements lui permettant de monter et de descendre le long de la tour comme un téléphérique vertical (http://britishairwaysi360.com)

L’innovation et les hommes sont depuis toujours au cœur des succès de POMA. Portées par leur vision, leur volonté, leur énergie à atteindre de nouveaux horizons, de nouveaux sommets, les équipes de POMA ont fait du câble bien plus qu’un mode de transport. Le câble est aussi un symbole, le symbole d’un lien fort et durable pour rapprocher les hommes, les cultures et les natures du monde.