Colas, filiale du groupe Bouygues, est un leader mondial de la construction et de l’entretien des infrastructures de transport. Implanté dans plus de cinquante pays sur les cinq continents, réalisant 11 milliards d’euros de chiffre d’affaires et rassemblant 55 000 collaborateurs, Colas est présent dans tous les métiers liés à la construction et à l’entretien de routes, de toute autre forme d’infrastructures de transport et d’aménagements urbains.

En répondant aux enjeux de mobilité, d’urbanisation et d’environnement, Colas a su s’imposer, depuis sa création en 1929, comme un groupe innovant et responsable.

Colas a lancé lors de la Cop21 le 1er revêtement routier photovoltaïque au monde.

Wattway est une innovation française brevetée au terme de 5 années de recherche menées par Colas et l’INES, Institut National de l’Energie Solaire. En associant les techniques de la construction routière avec celles de la production photovoltaïque, la chaussée Wattway fournit de l’électricité, énergie propre et renouvelable, tout en permettant la circulation de tout type de véhicule. Wattway présente l’avantage de produire de l’énergie électrique sans empiéter sur les surfaces agricoles et les paysages naturels. Wattway contribue ainsi à augmenter la part du photovoltaïque dans le mix énergétique en France et dans le monde.