Le Congrès des Arts et Métiers se digitalise !

 

 

En 2019, un nouveau congrès se prépare pour les Arts et Métiers. Et avec cette nouvelle année, beaucoup de nouveautés… Il y a bien sûr cette première information capitale : le Congrès se déroulera pour la première fois en dehors de France, à Shanghai ! Mais il y en a aussi beacoup d’autres dont nous allons vous parler ici.

Une nouvelle identité pour le Congrès ; un nouveau logo

Avec cette internationalisation de l’événement, nous avons opté pour un nom générique en anglais : Arts & Métiers Congress. Afin d’appuyer cette dénomination et pérenniser l’identité d’un tel événement, l’équipe du Congrès de Shanghai s’est attelée à créer un nouveau logo au Congrès.

Après de multiples essais, se basant sur des éléments propres à la ville de Shanghai ou à la Chine, nous avons finalement opté pour un nouveau logo générique, reprenant les éléments graphiques de la Soce et de l’Ecole. Ce logo rappelle ce qui fait le coeur de notre événement : le C du Congrès comme de notre Communauté ! Il s’affiche aussi à la hauteur des ambitions internationales de cette manifestation, de l’école et des Gadz’Arts avec un globe que l’on devine en creux.

Un grand pas vers les réseaux

En plus de ce nouveau logo, le Congrès des Arts et Métiers – ou plutôt l’Arts & Métiers Congress se digitalise cette année avec la création d’une page facebook, d’une page et d’un groupe LinkedIn dédiés. En plus d’avoir l’avantage de permettre de capitiliser sur ce réseau qui se regroupera sur ces pages pour soutenir le Congrès, ces pages nous permettrons aussi d’atteindre de nouvelles audiences.

A travers facebook, ce sont tous les jeunes Gadz’Arts que nous espérons tenir informés du dynamisme de notre communauté et de l’audace d’une telle manifestation à Shanghai. Nous rejoignons de plus une bonne partie de notre communauté présente sur ce réseau.

Pour ce qui est de LinkedIn, nous avons décliné nos efforts en une page et un groupe. La page sera bien sûr l’élément phare de notre Congrès, comme un événement professionnel à la pointe sur le thème abordé : l’industrie du futur en France et le Made in Chine 2025 en Chine. Grâce à cette page, nous espérons non seulement retrouver la communauté Gadzarique qui s’intéresse à l’événement, mais aussi s’ouvrir à d’autres publics internationaux – notamment côté chinois bien sûr.
Un groupe LinkedIn viendra compléter nos réseaux, en permettant aux participants d’échanger, de partager et de débattre autour du thème du Congrès ainsi que des différents intervenants et sujets que nous pourrons évoquer.

A bientôt à Shanghai ?

Avec tout cela, difficile de penser que cette belle manifestation ne sera pas une réussite ! Nous vous attendons avec impatience à Shanghai donc, et, en attendant, n’hésitez pas à vous rendre sur nos différentes pages : en un mot, à nous suivre et faire vivre la communauté Congrès !

Retrouvez nos différents réseaux en bas de cette page.

L’équipe Com

Share This