Valérie Robin

Valérie Robin

Directeur Général de Rexor

Originaire de Nice, j’ai fait mes études d’ingénieur textile à Lille. J’ai intégré l’entreprise REXOR en 1990. REXOR transforme des supports souples (films plastiques, papiers, aluminium, non tissé…) avec des procédés de métallisation, de dé-métallisation, d’enduction, de formulation et de découpe.

J’ai eu l’opportunité d’occuper successivement différents postes (gestion d’atelier de production, assistance technique, management de la qualité, responsable R&D, responsable commercial BU Sécurité, direction de la production et enfin directeur général depuis 2013). Mon caractère m’ayant toujours poussé à accepter les challenges des nouvelles missions qui m’étaient confiées.

REXOR est une entreprise à caractère industriel, avec 100 collaborateurs, 17.3m€ et a été la 1ère entreprise française à avoir été rachetée par un groupe indien (JINDAL).

Entreprendre ou innover ne s’entend pas pour nous, uniquement d’un point de vue technique mais aussi managérial ou organisationnel. A noter que la parité est respectée au niveau du comité stratégique et que notre management est basé sur le collaboratif et le participatif.

Je propose d’orienter mon intervention sur l’innovation managériale, ce que nous mettons en place chez REXOR (co-élaboration de la vision/mission/valeurs, baromètre social, groupes de travail investissement, trophée RSE…) car pour moi « manager c’est créer de la valeur humaine ».