Marc Helfter

Marc Helfter

Advanced Energy Solutions Director chez Hager Group – Direction de l’Innovation

Après un diplôme d’ingénieur à l’ECAM de Lyon et une spécialisation dans les moteurs à combustion à l’ENSPM, Marc Helfter a travaillé 10 ans dans l’industrie de l’automobile de le domaine de la recherché et développements chez PSA et l’équipementier américain EATON.

Il rejoint la société Hager en 1998 où il est successivement en charge du développement des produits de protection différentielle, directeur des achats, et il crée ensuite le poste directeur du développement durable au niveau du groupe.

En 2009, il démarre les activités du groupe dans les infrastructures de recharge pour véhicules électriques en participant à un projet d’expérimentation avec EDF et Toyota. Suivent ensuite, l’équipement en bornes de recharge de la ville de Nice pour le projet Autobleue et la création d’une offre de produits de recharge commercialisés sous la marque Hager.

Il rejoint la direction de l’innovation en 2015 où il dirige une équipe travaillant sur les sujets ayant trait à l’énergie : mobilité électrique, gestion de l’énergie et stockage, réseaux intelligents et communicants et les applications du courant continu.