Jean Louis Brunet

Jean Louis Brunet

Président de Grenoble Angels

De 1976 à 1996 Jean Louis Brunet a fait une carrière d’ingénieur puis de dirigeant en France et à l’international dans plusieurs grands groupes industriels : Merlin Gerin, Renault, Honeywell, Schneider.

Cofondateur en 1996 et Vice Président Directeur Général de MGE UPS Systems jusqu’en 2004.

En 2004 il crée avec 4 associés H3C-énergies, start-up dans le domaine de la transition énergétique spécialiste en service, conseil et assistance. Il en sera Président et Directeur Général jusqu’en 2016. H3C est le leader français, présent à l’international, en ECO-énergies : efficacité énergétique, énergies renouvelables, expertise en constructions HQE et développement durable bâti et territoires. Il a créé les filiales H3C-Caraïbes en Martinique en 2010 et AJM-H3C conseil au Maroc en 2011.

Jean Louis Brunet est membre de Croissance plus, du Medef et entrepreneur BPI Excellence.

Jean Louis Brunet est, depuis sa création en mars 2005, le président de Grenoble Angels, association des Business Angels Grenoblois pour le financement des entreprises à potentiel.

Grenoble Angels a été élu meilleur réseau Français en 2009 et 2011. Vice-président depuis 2009 puis Président de la fédération nationale France Angels jusqu’en 2015. Il est également membre actif du réseau d’accompagnement Isère Entreprendre, de la pépinière Tarmac et de la French Tech In the Alpes Digital Grenoble en tant que membre du conseil de surveillance. Il siège au conseil d’orientation du CEA Grenoble. Membre du club APM Grenoble Dauphine, association pour le progrès du management des dirigeants, il en a été le président de 2003 à 2007.

Administrateur de plusieurs sociétés, écoles et organismes de gestion, il est en particulier Président du conseil de surveillance du FC Grenoble Rugby, Président conseil d’administration de l’IAE Grenoble, Président du Conseil d’Orientation Stratégique de la technopole Inovallée Meylan-Montbonnot. Administrateur des fonds d’investissements Angels Source, GAP, GAP2 et de la société Fonction Support.

Il intervient également en conseil et management au travers de sa société de conseil Appui Biz.

Jean Louis Brunet est ingénieur électronicien INPG/CNAM et diplômé de l’IAE de Grenoble en gestion et management d’entreprise. Chevalier de la Légion d’Honneur, il est âgé de 65 ans.