La population grandissante, les besoins en énergie sont amenés à augmenter. Sylfen accompagne la société dans sa volonté de progrès, et nous pensons que cette augmentation des capacités énergétiques doit se faire sans danger pour l’environnement ni sur la santé des populations. Le développement des productions renouvelables permet d’envisager une consommation d’énergie responsable, mais elles ne sont pas fiables car intermittentes. La solution, c’est de stocker localement les surplus de production à l’échelle du bâtiment, pour pallier aux intermittences.

Sylfen développe un système hybride de stockage de l’énergie pour rendre les gros bâtiments autonomes en énergie.

Grâce à une innovation d’électrolyseur réversible, fruit de 10 ans de travail au CEA-Liten, il est maintenant possible de stocker localement des grandes quantités d’électricités en utilisant le vecteur hydrogène. Grâce à la réversibilité de ce processeur d’énergie, l’hydrogène peut être consommé en mode pile à combustible et fournir l’électricité lorsque la production vient à manquer.

De plus, le système peut substituer tout ou parti de l’hydrogène par du gaz de ville, fonctionnant en véritable relais d’énergie pour fiabiliser votre fourniture énergétique.

Avec le Smart Energy Hub, vous faites le choix de consommer une énergie décarbonée, en toute sérénité.