SUBLIMED, une solution innovante pour lutter contre les douleurs chroniques

 

SUBLIMED est une jeune start-up innovante spécialisée dans le développement de dispositifs médicaux pour la prise en charge des douleurs chroniques. Fondée en octobre 2015 par deux ingénieurs, Nicolas Karst et Simon Perraud, et un médecin spécialisé dans les douleurs chroniques, Dr Jean-Pierre Alibeu, SUBLIMED a pour ambition de révolutionner la prise en charge des douleurs chroniques.

Le premier produit de la société SUBLIMED, actiTENS®, est basée sur une thérapie non médicamenteuse, la neurostimulation électrique transcutanée (TENS). actiTENS® est le premier dispositif de TENS qui permet d’accompagner le patient en toute discrétion dans ses activités quotidiennes et de soulager ses douleurs en toutes circonstances. Miniaturisé, fin et flexible, actiTENS® est porté directement sur la personne et s’adapte parfaitement à la morphologie de chaque patient. Pour améliorer le taux de succès de la thérapie, l’application smartphone actiTENS® collecte, analyse et synthétise les données du patient (historique d’utilisation du dispositif, évolution du niveau de douleur ressenti et de l’activité physique, etc.). Le médecin dispose ainsi lors de chaque consultation d’un outil simple et efficace pour enrichir son diagnostic et personnaliser le traitement.

Cette technologie innovante et protégée par 5 brevets représente un nouvel espoir pour des millions de patients souffrant de douleurs chroniques à travers le monde et permettra à ces patients d’avoir accès à une thérapie efficace et ne présentant aucun effet secondaire indésirable contrairement aux traitements médicamenteux actuellement disponible sur le marché.

A propos de SUBLIMED

Créée en octobre 2015, SUBLIMED développe des solutions innovantes pour la prise en charges des douleurs chroniques. Essaimée du CEA, SUBLIMED possède un accord de licence d’exploitation exclusif et mondial portant sur un portefeuille de brevets protégeant le dispositif actiTENS®. SUBLIMED a remporté de nombreuses distinctions et concours d’innovation au cours de ces 2 dernières années (Concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes 2014 et 2016, Réseau Entreprendre Isère,…)