Depuis 2003, la marque GUIDETTI est spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de bâtons de randonnée : bâtons de marche nordique, de trail ou de trek, qui accompagnent les randonneurs exigeants sur tous les continents.

« L’homme au chapeau » se lève tout les matins pour faire en sorte que ses rêves deviennent réalité.

L’innovation est en effet au cœur de la marque depuis sa création.

Il puise son inspiration dans son environnement quotidien et dans sa proximité avec les utilisateurs de ses produits :

Il observe une planche à repasser et il invente et fabrique le bâton automatique qui, grâce à un système de blocage exclusif situé sur le haut de la poignée, permet de régler instantanément la longueur du bâton en fonction de la variation du terrain.

La dragonne des bâtons le gêne ? Pascal GUIDETTI invente le gantelet amovible d’un simple clic. Les trailers se voient encombrés de leurs bâtons sur certaines portions de courses ? Il conçoit un système qui permet en deux secondes de les porter comme un arc tout en s’adaptant au sac à dos qui accompagne ces coureurs des cimes.

Il réinvente aussi ses bâtons de marche nordique en repensant le tressage du carbone, en créant une nouvelle pointe pour un meilleur amorti, en redessinant son bouchon pour un meilleur confort sonore.

Pour transporter sa tente dans un sac à dos, il révolutionne son système de pliage et la rend aussi compacte qu’un duvet. Enfin, l’authenticité du personnage se retrouve aussi dans ses créations, avec une gourde comme celle de notre enfance désignée d’un bouchon bois ou un bâton Opinel issu de l’artisanat de Chartreuse.

Récompensé plusieurs fois pour ses innovations, son aventure aurait pourtant pu s’arrêter précisément à cause d’une croissance trop rapide de son chiffre d’affaires. Ce développement accéléré aurait pu lui être fatal.

Olivier SIX, issu de l’ENSAM et PDG de CIC ORIO (160 salariés), redonne un souffle  à ce fleuron de l’outdoor français en juillet 2012,  en reprenant l’entreprise sous l’enseigne G-TECH.

Au cœur des Alpes et dans la périphérie grenobloise, les produits continuent depuis de naître dans les têtes et de s’assembler dans l’atelier, entre les mains de personnes qui partagent toutes des valeurs humaines, sportives et environnementales. Le plus de Guidetti, c’est non seulement d’être innovant, mais aussi, par cette fabrication « Made In France » d’amener avec la performance et la qualité, un supplément d’âme et une histoire à toutes ses créations…