CREOSENS développe des grands huit légers à fortes sensations et rend ce type d’attraction extrême accessible à tous lieux d’accueil du public.

Les lieux d’accueil du public ont généralement en commun le besoin de développer leur attractivité. Les centres commerciaux sont confrontés à l’augmentation du commerce en ligne et aux tendances de shopping-loisir. Les stations de montagne doivent faire face au changement climatique et à la demande croissante d’offres de loisir. D’autres lieux comme les centres urbains, les aéroports ou même les navires de croisière sont à la recherche de nouveautés toujours plus sensationnelles.

 

CREOSENS propose à ces lieux un grand classique revisité et adapté : le grand huit à fortes sensations. Cette version entièrement repensée permet d’offrir un service jusque-là réservé aux grands parcs d’attractions et constitue  un outil d’une exceptionnelle d’attractivité.

À l’origine du projet, une farouche envie de son fondateur, Thierry LOU, de faire se côtoyer toutes ses passions : les sciences et techniques d’un côté, les sensations des sports extrêmes de l’autre. L’entrepreneuriat est donc devenu le moyen et le choix du produit une évidence.

La spécificité du produit ainsi que les innovations apportées (extrême légèreté, position du passager, adaptabilité au site d’implantation) ont imposé le développement d’un outil logiciel spécifique. Il permet de couvrir les besoins de conception, de fabrication et de contrôle du rail du grand huit. Ce lourd développement a été mené avec le concours d’élèves ingénieurs en mathématiques appliquées de l’ENSIMAG.

La conception d’un prototype grandeur réelle a été nécessaire pour le développement et la mise au point car tous les éléments du grand huit classique ont été repensés et adaptés (dimensionnement, mode opératoire, motorisation, etc.).

CREOSENS a su s’entourer de partenaires techniques de référence comme CIC-Orio pour le mécanosoudage du rail. Le projet a également bénéficié du support de la métropole Grenobloise, du pôle de compétitivité mécanique ViaMéca, du département et de la région.